De l’équité salariale à l’égalité des pensions en passant par le harcèlement sexuel, le FAEJ s’est battue pour mettre fin à la discrimination au lieu de travail avec le soutien des communautés juridiques, féministes, universitaires, militantes et syndicales.
Dès l’adoption de la Charte, le FAEJ est intervenue dans un appel devant la Cour suprême du Canada concernant le harcèlement sexuel au travail. La Cour suprême a souscrit à notre argument selon lequel le harcèlement sexuel est une discrimination sexuelle. Cette décision historique a créé un précédent solide pour la protection des droits de la personne dans le lieu de travail.
Si vous avez été victime de harcèlement sexuel au travail, visitez notre page pour discuter de vos options. Plus récemment, le FAEJ a saisi les tribunaux pour affirmer que l’égalité de rémunération pour un travail de valeur égale est un droit humain fondamental, et pour veiller à ce que la loi reconnaisse l’impact du double fardeau pour les femmes en tant qu’employées et aidantes, et son lien avec la féminisation de la pauvreté.