Le Fonds d’action et d’éducation juridique pour les femmes (FAEJ) est une organisation nationale à but non lucratif qui se consacre à la défense des droits à l’égalité des femmes et des filles au Canada au moyen de litiges, de la réforme du droit et de l’éducation juridique du public. Depuis plus de 35 ans, les travaux du FAEJ ont exercé une influence sur l’évolution des principes de l’égalité constitutionnelle au Canada et fait une différence importante dans le quotidien des femmes et des filles partout au pays.
Le bureau national du FAEJ se trouve au centre-ville de Toronto. L’organisation compte également onze filiales membres dirigées par des bénévoles partout au pays. Les filiales du FAEJ exécutent des programmes d’éducation du public pour les jeunes, tiennent des événements sur l’égalité des genres dans leurs collectivités, et participent à des initiatives de réforme du droit au niveau local.
Le FAEJ est à la recherche d’un·e coordonnateurice de projets et de conception graphique. Le poste est essentiel à la promotion du Projet de justice reproductive du FAEJ. Par l’intermédiaire du Projet de justice reproductive, le FAEJ cernera les domaines où une réforme du droit s’impose, rédigera des propositions axées vers ces domaines particuliers, et militera en faveur de changements qui font progresser la justice reproductive au niveau provincial.
En étroite collaboration avec la directrice des opérations, la directrice de projets et la gestionnaire des communications et de la défense des droits, le·a coordonnateurice de projets et de conception graphique cherchera à faire avancer les efforts du FAEJ en matière de justice reproductive en mobilisant les bureaux et en produisant des graphiques et d’autres documents.
Il s’agit d’un contrat de cinq mois à temps plein avec une date de début prévue du 16 mai 2022 et une date de fin prévue du 30 septembre 2022. Le FAEJ est ouvert à l’idée que le·a candidat·e retenu·e travaille à temps partiel ou à temps plein en septembre.
Le·a candidat·e retenu·e travaillera idéalement au bureau du LEAF à Toronto au moins deux jours par semaine. Elle ou il sera rémunéré·e à un taux de 23 $ de l’heure (pour une semaine de travail de 37,5 heures par semaine), plus une indemnité de congé annuel de 4 %.
Les demandes seront acceptées jusqu’à 11 h 59 HNE le 17 mars 2022.
Qualités
Qualités essentielles :
- Diplôme d’études postsecondaires ou expérience équivalente, en conception graphique, en multimédias, en conception Web ou dans un domaine connexe.
- Expérience de travail ou de bénévolat comme concepteurice graphique, produisant un large éventail de produits de communications collatéraux, notamment des rapports annuels, des infographiques, des brochures, des dépliants, des affiches, des sites Web, etc.
- Compétences solides en conception graphique accompagnée de la maîtrise de la suite Adobe et de Canva.
- Capacité de traduire des documents officiels en langage simple et à préparer des documents qui répondent aux normes d’accessibilité.
- Maîtrise des plateformes en ligne, des outils de mobilisation numériques, de la technologie et des applications informatiques, y compris la Suite Microsoft Office et Google.
- Excellent sens de l’organisation et de la gestion du temps.
- Aptitudes solides en communication orale et par écrit, avec la capacité d’exprimer ses idées et ses opinions d’une manière claire et efficace.
- Capacité à travailler de manière efficace et efficiente, de façon autonome ou comme membre d’une équipe, et de respecter des échéanciers serrés dans un environnement au rythme rapide.
Le·a candidat·e idéal·e possèdera également ce qui suit :
- Compréhension manifeste des enjeux liés à la justice reproductive
- Expérience de la planification et de l’exécution de grandes réunions en personne.
- Expérience de l’organisation ou de la participation à de grandes réunions en personne
- Fortes compétences en langue française.
Qualités personnelles
- Faire preuve de jugement, assumer la responsabilité et traiter les autres avec respect
- Approcher l’apprentissage avec curiosité et humilité
- Être à l’aise de prendre et de donner des directives dans un environnement de collaboration
- Faire preuve d’initiative de collégialité; motiver et encourager autrui
- Faire preuve de souplesse, de perspective et de fiabilité
- Être passionné·e de l’égalité des genres et de la justice sociale
Responsabilités de la coordonnateurice de projets et de conception graphique
- Concevoir des graphiques qui serviront dans les messages de médias sociaux, les rapports et les documents de réunion.
- Traduire les documents existants en langage accessible, clair et simple au moyen d’infographiques et de fiches d’information.
- Créer des présentations, des documents de réunion et d’autres ressources afin de faire progresser les objectifs du Projet de justice reproductive.
- Aider à créer des documents afin de renforcer la capacité des bureaux en matière de réforme du droit.
- Aider la coordonnatrice des relations avec les bureaux dans l’ordonnancement des réunions, les transports, la nourriture et le logement.
Pour postuler
Veuillez envoyer votre curriculum vitæ et une lettre de présentation, en une seule pièce jointe, à [email protected]. Veuillez adresser votre demande à brea hutchinson. Veuillez utiliser la mention « Coordonnateurice de projet et de conception graphique » dans la ligne d’objet.
Les candidatures doivent être reçues au plus tard à 11 h 59 HNE, le lundi 17 mars.
Nous avons apporté des rajustements à nos processus d’embauche en raison de la pandémie de COVID-19. Pour le moment, la majorité du personnel du FAEJ travaille à domicile, et le processus d’entrevue se fera à distance. Nous savons que la COVID-19 a causé des perturbations dans bien des vies et que les gens peuvent avoir besoin de mesures d’adaptation supplémentaires.
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec les candidates ou les candidats sélectionnés pour une entrevue.
Le FAEJ accueille et encourage les demandes des personnes handicapées pour tous les postes disponibles. Si possible, des mesures d’adaptation seront prises sur demande pour les candidats ou les candidates qui participent à tous les aspects du processus de sélection.
Le FAEJ encourage les demandes de candidat·e·s qui reflètent la diversité de nos collectivités. Nous encourageons vivement les demandeur·se·s qui s’identifient comme appartenant aux groupes de personnes autochtones, noires et de couleur, de nouveaux arrivants, de personnes non binaires et d’autres groupes en quête d’équité à postuler.
Téléchargez l’avis de poste à pourvoir ici.