1 mars 2023 – Le FAEJ est reconnaissant à la Society of United Professionals (SUP) d’avoir renouvelé un partenariat de 3 ans afin de faire progresser l’équité pour les femmes, les filles et les personnes trans et non binaires au Canada. Depuis 2019, la SUP a donné 30 000 dollars par an en soutien au fonctionnement du FAEJ.
Grâce à ce soutien, le FAEJ continuera à faire progresser l’égalité des genres par le biais de litiges, d’éducation juridique et de la réforme du droit. Depuis 1985, le FAEJ est intervenu dans plus de 130 affaires visant à renforcer les droits à l’égalité, notamment en garantissant l’équité des pensions pour les travailleuses et l’égalité de rémunération pour un travail égal. Le partenariat créera de nouvelles opportunités pour les membres de la SUP de s’engager dans le travail du FAEJ.
« Nous sommes reconnaissantes à la Society of United Professionals pour son soutien continu au FAEJ. En plein ressac mondial contre les droits des femmes et des personnes trans, il est essentiel que les organisations syndicales et les organismes pour l’égalité des genres travaillent en solidarité pour défendre la justice de genre en milieu de travail et au-delà. Nous avons hâte de collaborer avec les membres de la SUP sur des questions clés afin de faire avancer nos objectifs communs. »
– Pam Hrick, directrice exécutive et conseillère générale du FAEJ
« Au nom de la Society of United Professionals, je suis fière et honorée de soutenir le travail vital du FAEJ pour faire progresser l’équité pour les femmes, filles, personnes trans et non binaires. Les syndicats sont depuis longtemps des champions de l’égalité des genres en milieu de travail et dans la société en général. L’équité entre les genres n’est pas seulement un objectif juste : elle est indissociable de nos autres droits civils, notamment la liberté d’association. En tandem, ces droits nous ont aidé·e·s à lutter pour l’équité salariale, les congés parentaux, les protections contre la discrimination fondée sur le genre, et bien plus encore.
En tant que syndicat des avocat·e·s de l’aide juridique et autres travailleur·euse·s juridiques communautaires, la mission du FAEJ est d’une grande valeur pour nos membres. Nos membres voient les conséquences de l’inégalité entre les genres dans les affaires auxquelles ils/elles travaillent chaque jour. Grâce à notre soutien au FAEJ, les membres de la SUP peuvent faire partie des réponses systémiques que leurs client·e·s méritent contre l’injustice de genre. »
– Michelle Johnston, présidente, Society of United Professionals