Lieu de travail : Toronto ou à distance partout au Canada
Contrat : temps plein, mai-août 2023 (16-18 semaines)
Rémunération : 25 $/heure pour une semaine de travail de 37,5 heures, plus une indemnité de vacances de 4 %
Date limite de candidature : le dimanche 2 avril 2023 à 23h59 HNE
Adjoint·e aux communications et au plaidoyer
Le Fonds d’action et d’éducation juridique pour les femmes (FAEJ) est un organisme national sans but lucratif voué à faire avancer les droits à l’égalité des femmes, des filles ainsi que des personnes transgenres et non binaires. Le bureau du FAEJ est situé au centre-ville de Toronto.
Aperçu du poste
Le FAEJ est à la recherche d’un·e adjoint·e aux communications et au plaidoyer pour soutenir son travail de mai à août 2023 (16-18 semaines au total).
L’adjoint·e aux communications et au plaidoyer acquerra une expérience de première main dans le domaine des communications et du plaidoyer à but non lucratif, recevra une formation précieuse en cours d’emploi et se familiarisera avec l’engagement médiatique et les relations gouvernementales.
Le/la candidat·e idéal·e se passionne pour l’utilisation de récits et designs accessibles pour faire avancer le changement social, en plus d’être à l’affût des actualités féministes et de politiques au Canada.
L’adjoint·e aux communications et au plaidoyer travaillera en étroite collaboration avec la conseillère en communication et plaidoyer et la coordonnatrice du plaidoyer pour la justice reproductive du FAEJ.
Si la situation de santé publique le permet, l’adjoint·e aux communications et au plaidoyer aura la possibilité de travailler au bureau national du FAEJ à Toronto, ou à distance.
Tâches et responsabilités
- Concevoir des graphiques pour les médias sociaux et/ou le site Web
- Élaborer et planifier du contenu féministe intersectionnel pour les comptes de médias sociaux du FAEJ
- Aider à la maintenance, au téléversement de contenu et aux mises à jour du site Web
- Soutenir l’élaboration et la promotion de campagnes de plaidoyer
- Fournir un soutien général en matière de communications et de recherche
- Développer la capacité médiatique du FAEJ, notamment en soutenant l’élaboration d’une base de données de contacts médiatiques et en identifiant de nouveaux contacts
- Développer les capacités du FAEJ en matière de relations gouvernementales, notamment en soutenant le développement d’une base de données de contacts et de suivi des relations gouvernementales
Qualifications et expérience
Qualifications essentielles :
- 1 à 2 ans d’expérience professionnelle pertinente ou inscription à un programme éducatif pertinent (communications, design/graphisme, politiques, sciences politiques, affaires publiques)
- Expérience démontrée dans la production de contenu pour les médias sociaux, notamment Instagram et Twitter
- Solides compétences de communication orale et écrite, avec la capacité d’exprimer des idées et des opinions de manière claire et efficace
- Solides compétences de conception graphique et maîtrise de la suite Adobe (Illustrator, InDesign, Photoshop) et de Canva
- Capacité démontrée à transposer du texte formel en langage plus simple et à préparer des documents qui répondent aux normes d’accessibilité
- Compétence et efficacité dans l’utilisation des plateformes en ligne, des outils d’engagement numérique, de la technologie et des applications informatiques, y compris la suite Microsoft Office et Google
- Engagement démontré à l’égard du féminisme intersectionnel et/ou de la justice sociale
- Excellentes compétences d’organisation et de gestion du temps
- Capacité à travailler de manière efficace à la fois individuellement et au sein d’une équipe et à respecter des échéanciers serrés
Le/la candidat·e idéal·e aura par ailleurs :
- Une maîtrise de WordPress
- Une connaissance pratique du français (compréhension écrite et orale)
- Une expérience d’utilisation d’Asana et d’Airtable
Rémunération
L’adjoint·e aux communications et au plaidoyer sera rémunéré·e au taux de 25 $ l’heure pour une semaine de travail de 37,5 heures, plus une indemnité de vacances de 4 %.
Comment postuler
Le FAEJ encourage les candidatures de personnes représentant la diversité de nos communautés. Nous encourageons fortement les candidatures de personnes noires, autochtones et racisées ainsi que de nouveaux·elles arrivant·e·s, personnes de genres divers et membres d’autres groupes en quête d’équité. Si vous vous sentez à l’aise de le faire, merci d’indiquer dans votre lettre de présentation si vous vous considérez comme faisant partie d’un groupe en quête d’équité.
Le FAEJ accueille et encourage les candidatures de personnes handicapées pour tous les postes à pourvoir. Dans la mesure du possible, des aménagements seront fournis sur demande aux candidat·e·s qui prendront part à toutes les étapes du processus de sélection.
Pour postuler, veuillez joindre les documents suivants dans un seul fichier PDF et l’envoyer à [email protected] :
- Votre lettre de présentation
- Votre curriculum vitæ
- Un exemple pertinent de texte ou de design (idéalement conçu pour les médias sociaux ou le Web)
Dans la ligne d’objet de votre candidature par courriel, inscrivez « Adjoint·e aux communications et au plaidoyer du FAEJ ».
Veuillez adresser votre candidature au Comité d’embauche. Dans votre lettre de présentation, expliquez pourquoi vous souhaitez travailler avec le FAEJ, et pourquoi vous êtes qualifié·e pour le poste compte tenu des tâches, responsabilités, qualifications et expériences susmentionnées.
Prière de ne pas soumettre de candidatures multiples ou de documents supplémentaires.
Échéancier d’embauche
Les candidatures pour ce poste seront acceptées jusqu’à 23 h 59 (heure de l’Est) le dimanche 2 avril 2023. Les entrevues auront lieu virtuellement.
Nous remercions tou·te·s les candidat·e·s pour leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec les candidat·e·s que nous souhaitons voir en entrevue.