Aperçu du poste
Le FAEJ est à la recherche d’un·e coordonnateur·trice de collecte de fonds pour soutenir son travail de juillet 2023 à juin 2024. Relevant de la conseillère au développement de fonds, le/la coordonnateur·trice de collecte de fonds aidera et fournira un soutien général à l’ensemble des activités de collecte de fonds du FAEJ. Le/la candidat·e idéal·e apportera une expérience de première main en développement de fonds et opérations à but non lucratif, y compris pour l’engagement et l’intendance des donateur·trice·s, la prospection, la planification d’événements et d’autres projets spéciaux. La personne idéale possédera de solides compétences interpersonnelles, de communication écrite et verbale, d’administration et d’organisation, et contribuera au succès du programme de collecte de fonds du FAEJ. Il s’agit d’un poste hybride; le/la coordonnateur·trice de collecte de fonds devra travailler deux à trois jours par semaine au bureau national du FAEJ, au centre-ville de Toronto.
Qui nous sommes
Le FAEJ est un organisme à but non lucratif qui utilise le droit pour faire avancer l’égalité des genres au Canada. Notre bureau national se trouve à Toronto et nous avons des bureaux bénévoles à Edmonton, Thunder Bay, Ottawa, Kingston, Toronto, Hamilton, Windsor, Montréal et Halifax.
Nous intervenons dans des affaires juridiques afin de faire avancer l’égalité des genres au Canada – en aidant à prévenir la violence, à éliminer la discrimination en milieu de travail, à offrir de meilleures prestations de maternité, à garantir un droit à l’équité salariale et à donner accès aux libertés reproductives. Nous exerçons des pressions en faveur de la réforme progressiste du droit sur des enjeux déterminants pour l’égalité des genres, notamment la violence sexuelle, la haine en ligne, la violence fondée sur le genre facilitée par la technologie et le revenu de base. Nous utilisons l’éducation pour amplifier nos victoires juridiques et pour améliorer la compréhension qu’ont les personnes de leurs droits.
Pour plus d’information, visitez www.leaf.ca.
Qui vous êtes
Vous êtes un·e collecteur·trice de fonds qui se passionne pour l’égalité des genres. Vous adoptez une approche féministe intersectionnelle dans votre travail – notamment dans votre analyse, votre collaboration et votre style de communication. Vous détenez une expérience de l’utilisation de bases de données de gestion des donateur·trice·s. Vous possédez des connaissances ou une expérience en développement de fonds, collecte de fonds ou rédaction de demandes de subvention. Vous avez l’habitude de travailler en équipe et êtes ouvert·e à participer aux communications et à l’organisation d’événements. Vous possédez d’excellentes compétences interpersonnelles et de communication et êtes enthousiaste à l’idée de travailler avec notre équipe à faire avancer l’égalité des genres au Canada.
Responsabilités principales du poste
- Utiliser notre base de données des donateur·trice·s, notamment pour la saisie des données, la maintenance et le traitement des rapports
- Travailler à la recherche et à la prospection de donateur·trice·s, de fondations et de syndicats
- Effectuer une grande variété de tâches administratives, y compris la gestion des courriels aux donateur·trice·s, la mise à jour des dossiers des donateur·trice·s, les appels téléphoniques aux donateur·trice·s et la saisie de données
- Rédiger la correspondance avec les donateur·trice·s, les comptes rendus de réunions et d’autres documents, au besoin
- Aider à la planification d’événements, y compris les événements des sections régionales et la Journée nationale de l’égalité
- Rédiger du contenu pour des bulletins d’information et des campagnes par courriel
- Gérer une variété de projets spéciaux avec la conseillère au développement de fonds, y compris la campagne par SMS, les campagnes par DM, la production de vidéos et le Mardi Je Donne
- Aider et fournir un soutien général à l’ensemble des activités de collecte de fonds du FAEJ et à d’autres tâches et responsabilités, au besoin
Qualifications et expérience
Le ou la candidat·e idéal·e possédera :
- 2 à 4 ans d’expérience professionnelle pertinente en développement de fonds ou collecte de fonds
- Diplôme postsecondaire pertinent ou combinaison équivalente de formation et d’expérience
- Expérience dans le secteur à but non lucratif
- Connaissance ou expérience des logiciels pour la gestion des finances, du bureau et des donateur·trice·s
- Capacité à suivre des instructions et à effectuer les tâches assignées avec une supervision directe limitée
- Excellentes compétences de communication orale et écrite
- Engagement démontré à l’égard du féminisme intersectionnel et/ou de la justice sociale
- Excellentes compétences d’organisation et de gestion du temps
- Capacité à travailler de manière efficace à la fois individuellement et au sein d’une équipe et à respecter des échéanciers serrés
- La maîtrise du français serait un atout
Rémunération et avantages sociaux
Il s’agit d’un poste contractuel à temps plein de 12 mois. Le/la candidat·e retenu·e recevra une rémunération de 25 à 29 $ l’heure pour une semaine de travail de 37,5 heures, et des avantages additionnels tels que trois semaines de vacances et l’adhésion au régime d’avantages sociaux complet du FAEJ, qui comprend des prestations de santé et de soins dentaires.
Comment postuler
Le FAEJ encourage les candidatures de personnes représentant la diversité de nos communautés. Nous encourageons fortement les candidatures de personnes noires, autochtones et racisées ainsi que de nouveaux·elles arrivant·e·s, personnes de genres divers et membres d’autres groupes en quête d’équité. Si vous vous sentez à l’aise de le faire, merci d’indiquer dans votre lettre de présentation si vous vous considérez comme faisant partie d’un groupe en quête d’équité.
Le FAEJ accueille et encourage les candidatures de personnes handicapées pour tous les postes à pourvoir. Dans la mesure du possible, des aménagements seront fournis sur demande aux candidat·e·s qui prendront part à toutes les étapes du processus de sélection.
Pour postuler, veuillez joindre les documents suivants dans un seul fichier PDF et l’envoyer à [email protected] :
- Votre lettre de présentation
- Votre curriculum vitæ
Dans la ligne d’objet de votre candidature par courriel, inscrivez « coordonnateur·trice de collecte de fonds du FAEJ ».
Veuillez adresser votre candidature au Comité d’embauche. Dans votre lettre de présentation, expliquez pourquoi vous souhaitez travailler avec le FAEJ, et pourquoi vous êtes qualifié·e pour le poste compte tenu des tâches, responsabilités, qualifications et expériences susmentionnées. Prière de ne pas soumettre de candidatures multiples ou de documents supplémentaires.
Échéancier d’embauche
Les candidatures pour ce poste seront acceptées jusqu’à 23 h 59 (heure de l’Est) le 30 juin 2023. Les entrevues auront lieu virtuellement.
Nous remercions tou·te·s les candidat·e·s pour leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec les candidat·e·s que nous souhaitons voir en entrevue.