Anna était une militante féministe, engagée pour la justice sociale qui a utilisé ses talents et son intelligence pour œuvrer en faveur du changement social. Diplômée de la Osgoode Hall Law School en 1980, elle a été admise au Barreau de l’Ontario en 1982 et a obtenu une maîtrise en droit en 1993. Au moment de son décès, Anna était directrice des études juridiques à l’Université Athabasca et était une experte en droits à l’égalité, protection de l’enfance, droits des enfants et droits des Autochtones. En 1996-1997, elle a été chargée de cours Belzberg en droit constitutionnel à la Faculté de droit de l’Université de l’Alberta. Anna était membre fondatrice de la Coalition pour la paix des femmes arabes et juives (Arab and Jewish Women’s Peace Coalition), un groupe basé à Edmonton qui promeut le dialogue et la paix entre les Arabes et les Juifs aux paliers locaux, nationaux et internationaux.
Anna était une fervente partisane du FAEJ et a siégé au Comité juridique national. Sa thèse de maîtrise à la Faculté de droit de l’Université de l’Alberta portait sur le FAEJ et le féminisme en droit. (La thèse est disponible à la bibliothèque de droit de l’Université de l’Alberta: voir « The Disruptive Feminist Voice in Law », KF 478 Z9 P385 1993.)
Anna est décédée à 47 ans en 2002, à la suite d’une lutte contre le cancer. Pour honorer sa mémoire, un groupe d’amis a créé un fonds commémoratif. Le fonds a contribué pendant 5 ans aux coûts associés au petit-déjeuner offert par le FAEJ pour la journée des personnes à Edmonton, et pendant ces années, la conférence pour ce jour était intitulée « La conférence commémorative Anna Sari Pellatt ».